Sepher Yetsirah par Frank Lalou
Le 15 octobre dernier nous avons eu la chance de pouvoir rendre visite à Frank Lalou, que nous ne présentons plus ici. Nous devions faire une interview afin que Frank nous parle de son travail de calligraphie, mais également de la Tenoua, gestuelle des lettres hébraïques, qu’il a développé avec Tina Bossi.
Malheureusement, pris d’un début de bronchite nous n’avons pu mener à bien cette tâche. Heureusement, nous avons pu découvrir l’artiste chez lui et dans son atelier ; autour d’un café nous avons pu discuter calligraphie, art, Kabbale, et apprendre à mieux connaître le parcours de Frank Lalou.
Enfin, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir un exemplaire unique du Sepher Yetsirah, entièrement calligraphié par Frank et qui allait bientôt rejoindre le client qui en avait fait la commande.
Nous partageons avec vous une partie de l’oeuvre que nous ne pouvions entièrement photographier pour des raisons évidentes.
Nous espérons aussi pouvoir partager avec vous une interview. En attendant encore un grand merci à Frank pour son invitation et pour le temps qu’il nous a consacré.
Sepher Yetsirah par Frank Lalou.